LIVRE d'OR de "CAP au SUD"
(Merci pour votre passage sur ce site)
Monsieur,
félicitation pour ce site où l'on se perd avec délice. Je suis en train de réaliser un ouvrage sur la mémoire de la forêt et je souhaiterais savoir si je peux utiliser une de vos photos, celle de la forêt en Périgord noir.
En vous remerciant à l'avance pour votre réponse
bien cordialement
Jean-Michel Derex
Je découvre aujourd'hui votre site... Je reviens tout juste d'un périple très sud : Aveyron, Ardèche,
Vercors, Corbières...
J'ai apprécier de trouver des détails sur les régions traversées...
Avez-vous cessez d'écrire sur votre site? Dommage!
superbe le site on a pu voir des lieux que nous ne connaissions pas et ça donne envie de les découvrir
merci à vous
joss et yvon
de frontignan 34 hérault
Merci
C'est vraiment un blog emplie des beautés de la nature, moi parisien je suis tombé amoureux de la région héraut tout particulièrement il y'a de cela 6 ans et depuis je ne cesse de la découvrir, par vos images et vos commentaires je retrouve les sensations, les odeurs, de plus vous donner envie de découvrir les autres régions, pour cela encore merci et bravo.
Bonjour.
Il y a longtemps que je n'avais découvert un site aussi bien fait : bien construit,belles photos avec des commentaires concis,très riche en balades bref un vrai régal où je reviendrai souvent car il y a beaucoup à découvrir...
Né à Loupian et habitant Mèze,une mention particulière donc pour l'appréciation que vous donnez à ces 2 communes. (Mon père,maire de Loupian dans les années 70 a encouragé Mr Rouquette à la poursuite des recherches à la Villa Loupian)
Toutes mes félicitations.
rando aux granges de moudang .
Dommage que le temps nécessaire pour y monter ne soit pas mentionné. Il est de l'ordre 1h45.
a présence d'eau était indispensable auprès de ce village estival : boisson des animaux et des bergers, conservation du lait, irrigation. Le ruisseau de Héchempy descend du port du même nom (2250 m) et du Pic de Bataillence (2604 m) que l'on devine au fond...
le port d'hechempy est à 2450m et non 2250m
Vos photos sont très belles et avec le beau temps , ce qui permet d'apprécier mieux cette montée. Pour éviter toute erreur, une séparation (saut de ligne) avant ou après le commentaire aurait été mieux , afin d'identifier à quelle photo il se rapporte.
Bon reportage et merci.
Bonjour Monsieur,
Simple particulier, je suis en train de mettre en place des caches sur la région de La Palud (site: www.geocaching.com) et notamment sur le point sublime. Pourriez-vous m'autoriser à utiliser votre texte concernant cet endroit pour bâtir ma page détaillant cette cache. Des explications sur le géocaching sur notre site: www.les-orcalyns.fr
Je vous en remercie à l'avance.
Amicalement J.M. LEFEVRE
jeanmariemaryse@gmail.com
Bonjour
De splendides photos, un site merveilleusement bien conçu, un très grand plaisir de parcourir les pages, merci beaucoup pour vos compétences,
Amicalement
je laisse un message sur le livre d'or pour dire encore merci à cette création et ses clichés magnifiques qui nous donne envie de voyager et découvrir les lieux présentés et messieurs, veuillez corriger les rares erreurs commises dans les descriptifs avec beaucoup d'humilité car l'erreur reste humaine et le pardon et de mise pour respecter le travail accompli. Quand aux propriétaires, restez indulgents et laissez nous pas le biais de quelques photos qui ne portent pas atteinte à votre intimité, profiter de vos rêves que nous ne pourrons accéder.
Merci encore.
Bonjour,
Je vous signale que votre présentation situe le village de minerve à l'Est du département alors qu'il est à l'Ouest.
Cordialement.
Bonjour,
N'ayant pas reçu de réponse de votre part, je réitère ma demande du 09.01.2012 concernant le cliché de la cour intérieure privée de ma maison (château de Ferrières - Tarn) qui figure dans votre site : comme indiqué sur un panneau à l'extérieur de cet édifice, l'entrée en est interdite comme toute prise de vue (et donc leur publication). Outre que ce ce cliché témoigne d'une incursion dans mon domicile sans autorisation, il contribue à porter préjudice à la sérénité de ce lieu par la publicité qui en est faite illégalement. Ma proposition reste toutefois d'actualité de le remplacer par une vue extérieure de l'édifice sous réserve de mon accord. Une réponse de votre part sera la bienvenue.Olivier Cébe. 00 33 (0) 685 46 27 92.
Bonjour,
Félicitation pour ce site, bravo pour ces superbes photos.Je suis natif de Siguer et j'ai passé mon enfance dans la vallée du visdessos.
J'ai commencé un petit site sur jimdo également sur la vallée de Siguer,une réalisation toute à fait personnelle. http://gnioure.jimdo.com
Encore bravo!! cordialement
Bonjour,
Propriétaire du château de Ferrières (Tarn), je m'étonne de découvrir une photographie de la cour privée de ma maison qui témoigne d'une incursion de son auteur photographe dans ma propriété. Je vous demande donc ici de bien vouloir retirer ce cliché de votre site mais, conscient du travail que réclame ce site par ailleurs fort intéressant, je vous suggère de le remplacer par un cliché de l'enceinte extérieure de l'édifice.
Je me tiens à votre disposition pour toute indication supplémentaire.
Olivier Cébe.
06 85 465 27 92.
Bonjour.
J'ai découvert votre site en cherchant Cromlechs.
Il est superbe.
Je me suis permis de mettre le lien sur FB pour le faire découvrir.
JM
"...tous ses ouvrages d'art (tunnels, ponts et viaducs réalisés par la société Eiffel)..."
NON, NON et NON ! Les ouvrages de la vallée du Jaur ne doivent RIEN à la société Eiffel. Ils furent dessinés par un ingénieur du département de l'Hérault et construit par la société Fives-Lille.
Faits faciles à vérifier aux AD Hérault.
j'habite aux Cammazes depuis peu, il y a beaucoup de coins pour se ballader, l'amateur de champignons sera émerveillé par une multitude variétés de petit trésors : coulemelle, amanite, cèpes, armillaire,roséllus, etc...
Bon courage
magnifique site !!! merci à vous de sublimer la beauté de cette nature que j'aime tant.. faites nous encore rêver longtemps
Bonjour,
Vous écrivez au sujet de la piste verte qui traverse Olargues : <<La piste, aménagée pour piétons et cyclistes, sécurisée, emprunte le tracé de l'ancienne voie ferrée, ainsi que tous ses ouvrages d'art (tunnels, ponts et viaducs réalisés par la société Eiffel).>>
C'est faux. Aucun des viaducs de la ligne ne fut réalisé par la société Eiffel. Le viaduc d'Olargues, malgré les écriteaux mensongers qui l'environnent, fut réalisé par la Sté Fives-Lille (source sûre : Archives Départementales de l'Hérault).
Je suis certain que vous aurez à coeur de rectifier cette erreur sur votre site, faute de pouvoir le faire sur le terrain.
Cordialement
Michel Viers
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre réponse positive. Pourrions nous nous entretenir au téléphone et finir de formaliser la démarche SVP. Pouvez vous me laisser un numéro pour vous joindre ou alors joignez moi au 02 38 64 48 79 et je vous rappelerai dans la foulée pour prendre à ma charge la communication.
Cordialement
olivier MOREL
A Olivier Morel :
Je suis d'accord pour céder la photo pour le site indiqué. Cordialement.