fond-0

 
Newsletters envoyées
 

CAP au SUD : Newsletter N° 01

(envoyée le 22 février 2010)

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous remercie de vous être abonné(e)s au service "Newsletter" du site. Malheureusement, un petit dysfonctionnement entre plateforme d'accueil et adresses de messagerie avait bloqué le courrier précédent, et je n'avais pas eu le temps à l'époque d'en rechercher les causes.

J'espère que ce message vous parviendra correctement, et qu'il sera le précurseur d'une correspondance plus suivie à l'avenir.

Neuf mois après sa création, et en dépit d'un enrichissement souvent irrégulier inhérent aux contraintes imposées par les aléas de la vie, CAP au SUD commence à prendre tournure. Comptant déjà plus d'une centaine d'articles, il propose une découverte de nombreux sites entre Atlantique et Alpes, Catalogne et Auvergne...

Une analyse de la fréquentation de CAP au SUD montre que s'il compte des lecteurs réguliers (issus pour beaucoup de la défunte blogosphère "Orange"), plus de la moitié des visites résultent pourtant d'un passage par un moteur de recherche.

Contrairement au blog, correspondant plutôt à un journal de vie et relevant essentiellement de l'éphémère, un site s'inscrit davantage dans la durée. Cela impose donc une certaine qualité rédactionnelle et de présentation, pas toujours évidente à atteindre car malgré des efforts de relecture il reste toujours quelques "coquilles" bien involontaires.

De multiples idées de reportages sont "dans les cartons", mais c'est le temps qui manque le plus pour les rédiger et les mettre en ligne ! Actuellement, j'effectue la présentation d'une petite vallée espagnole où patrimoine et environnement se côtoient dans le grandiose : la "Vall de Boi"...

J'espère que vous continuerez à venir "respirer le sud", ne serait-ce que virtuellement !... Je vous remercie pour votre confiance et votre fidélité, et vous adresse mes cordiales salutations.





 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement